Billets - Séniors

[]
Nombre de membres 74 membres
Connectés : ( personne )
 

Rubriques

Agenda

Animations club

Arbitrage

Coloration

District

Evénements

FFF

Foot d'Animation

FootPassion

Féminines

Info

Ligue

Photos

Presse & Média

Remise de Récompense

Résultats

Sondage

Sponsoring

Séniors

Tournoi

U11

U13

U15

U17

U7

U9


Derniers billets
12/12/2017 @ 23:00
Photos U7 ...
10/12/2017 @ 19:04
Arbre de Noël et Rifle ...
02/12/2017 @ 15:43
Festival Foot U13 Pitch ...

Derniers commentaires

Séniors

Trois questions à... Jean Luc TRAPANI (FC Le Soler, PHA)  -  par Admin FCS

Trois questions à... Jean Luc TRAPANI (FC Le Soler, PHA) - Article Foot66.fr


Avec un zeste de réussite et de fraicheur en plus, le FC Le Soler aurait signé l'une des belles surprises de ce deuxième tour de coupe de France à domicile contre l'ASC Bas Vernet. Mais les pénalties ont choisi le camp des promus en DHR. Jean-Luc Trapani, entraineur solérien, revient pour Foot66 sur cette rencontre incertaine de bout en bout.

 

F66 : Jean Luc Trapani, compte tenu de la partie offerte par le FC Le Soler malgré la défaite, j'imagine que vous et vos joueurs en voulez au gardien du Bas Vernet après sa réussite aux pénalties...
JLT : Il faut être franc, les cinq pénalties stoppés par les gardiens étaient arrêtables. Les gardiens ont brillé mais les joueurs étaient crevés. Après, le seul regret qu'on peut avoir est évidemment de ne pas avoir gagné. On arrive à égaliser en prolongations seulement quatre minutes après l'ouverture du score grâce à Baptiste Fiault, à la réception d'un centre de la droite. Du point de vue du jeu, nous avons été à hauteur du Bas Vernet, comme sur le plan physique d'ailleurs, alors que nous n'étions pas au complet. Il me manquait quatre joueurs majeurs. On aurait pu les battre, ils auraient pu nous battre, c'était un match équilibré. Ça veut donc dire que notre travail dans la continuité, en pensant à l'avenir avec nos jeunes notamment, porte ses fruits.

 

F66 : D'un tel match, on retire forcément des enseignements et des satisfactions pour la suite ?
JLT :Oui, nous ne sommes pas trop en retard dans notre préparation d'avant saison. Le championnat va démarrer dès dimanche avec un déplacement chez Latour Bas Elne, qui a annoncé la couleur quant à ses ambitions. Le championnat est très long, on a vite fait de perdre des points. Il ne faut donc pas s'enflammer parce qu'on a fait un bon match de coupe. Il faut être humbles et mettre de l'envie dans ce qu'on fait, ne pas croire qu'on est arrivé. Physiquement, on a besoin d'aller encore plus loin pour aller gagner des matchs comme celui de dimanche dernier, où on aurait pu faire la différence en fin de match avec de la fraicheur. Et puis peaufiner le collectif sera l'autre point, même si ce que j'ai vu était encourageant.

 

F66 :La suite justement, c'est le championnat. A quoi peut s'attendre le FC Le Soler compte tenu des forces en présence en PHA ?
JLT :Je pense qu'on peut figurer dans la première moitié de tableau. Par expérience, on sait que c'est plus intéressant et facile à vivre d'être devant que derrière. En tout cas, j'espère que le championnat sera relevé avec des équipes d'égales valeurs comme le pensent quelques collègues. La saison passée, l'ASC Bas Vernet a très vite pris les commandes pour ne plus les lâcher. Dans ce cas de figure, les concurrents mettent moins de cœur à l'ouvrage. Tandis que dans un championnat relevé, c'est plus intéressant avec les autres.

 

Propos recueillis par Arnaud Clement

Publié le 06/09/2012 @ 13:19  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives
11-2017 Décembre 2017 01-2018
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Billets des amis
^ Haut ^