Charline BLANQUET : "Le niveau du championnat à sept est relevé"
A dix sept ans, Charline Blanquet, qui évolue au club du Soler, est une passionnée de football et notamment de foot féminin. Elle espère voir son championnat un peu plus médiatisé et voir le foot au féminin se développer en pays catalan. Découverte.
|
Charline, pouvez vous vous présenter ?
J'ai dix sept ans et je joues en club depuis deux ans. J'ai débuté au club de Saint Hippolyte puis à l'AS Perpignan Méditerrannée. Cette année, j'évolue sous les couleurs du FC Le Soler en championnat à sept où nous sommes actuellement quatrièmes.
|
Qu'est ce qui vous a amené au football ?
Le football a toujours été ma passion. Je suis d'ailleurs une fervente supportrice de l'Olympique de Marseille. Mais je ne voulais pas jouer en mixité, donc j'ai commencé tard puisqu'il n'y avait pas d'équipes de jeunes exclusivement féminine.
Que pensez vous du football féminin dans les Pyrénées Orientales ?
Le niveau du championnat à sept est quand même relevé. La majorité des équipes engagées dans le championnat ont un bon niveau. Je regarde aussi les résultats des équipes à onze et peut être qu'à l'avenir je tenterais le jeu à onze car ça m'intéresse beaucoup.
"Il y a plus de jeu chez les filles que chez les garçons"
Pouvez vous nous en dire plus sur votre saison avec votre club du FC Le Soler ?
C'est une équipe où tout le monde s'entend bien dans une bonne ambiance. Notre objectif de départ était de finir dans les trois premières places du championnat. Nos résultats ne sont pas très bons en ce moment, mais nous comptons bien nous rattraper et je sais qu'on a les capacités pour y parvenir et finir la saison en beauté. |
Charline et son équipe du FC Le Soler lors du tournoi départemental futsal |
Un regard sur l'élite du foot féminin français ?
Dès qu'il y a un match retransmis, que ce soit l'équipe de France ou le championnat, je le regarde car je trouve qu'il y a plus de jeu que chez les garçons. Les actions sont plus construites, les filles cherchent moins l'exploit individuel et privilégient le collectif. Je me régale de les voir jouer.
Que faudrait il faire selon vous pour faire évoluer le foot féminin catalan ?
Déjà en parler un peu plus pour montrer que cette catégorie existe. Il y a de beaux matchs, une bonne ambiance. Le foot, ce n'est pas que pour les mecs ! D'ailleurs merci à Foot66 d'en parler, c'est une bonne idée.
Charline BLANQUET
Née le 3 avril 1994
Poste : Défenseuse
Derniers clubs : Axurits Hippolytains, AS Perpignan Méditerranée, FC Le Soler (depuis septembre 2011)
http://www.foot66.fr/Feminines-Charline-BLANQUET-Le-niveau-du-championnat-a-sept-est-releve_a778.html