Billets - Séniors

[]
Nombre de membres 74 membres
Connectés : ( personne )
 

Rubriques

Agenda

Animations club

Arbitrage

Coloration

District

Evénements

FFF

Foot d'Animation

FootPassion

Féminines

Info

Ligue

Photos

Presse & Média

Remise de Récompense

Résultats

Sondage

Sponsoring

Séniors

Tournoi

U11

U13

U15

U17

U7

U9


Derniers billets

Derniers commentaires

Séniors

Séniors FC SOLER (PHA)  -  par Admin FCS

Ça s'est passé ce week end pour... le FC SOLER (PHA) - article foot66.fr

 

Victorieux du FC Elne sur le plus petit des scores, Le Soler a enfin débloqué son compteur en championnat. Une bonne bouffée d'air pur qui le replace en milieu de tableau d'un championnat ô combien homogène, où seulement six points séparent le premier du dernier.

 

Quand deux équipes n'ayant toujours pas gagné après trois journées de championnat se rencontrent, la probabilité de voir repartir un heureux et un malheureux est grande. Ce fut le cas hier au stade municipal Jo Maso du Soler, où les joueurs de Jean Luc Trapani accueillaient le FC Elne, pour une rencontre disputée sous un vent qui ferait rugir de plaisir les navigateurs en mal de vitesse, mais qui ne fait pas franchement frémir les footeux. Un paramètre qui a eu son importance dans l'approche du match des deux équipes, comme l'explique le coach solérien. "Au vu des conditions, j'ai insisté sur la nécessité de jouer court et au sol. D'ailleurs, les deux équipes se sont employées à faire de la sorte tout au long du match. Il faut féliciter les joueurs pour ce qu'ils ont proposé au vu des difficultés climatiques."
Météo ou pas, toujours est-il que la rencontre est des plus équilibrée en première période. Face au vent, le FC Le Soler reste bien en place et place quelques coups bien amenés, mais toujours entachés d'un manque de justesse technique à l'approche de la surface adverse. Mais comme dans le même temps les hommes de Stéphane Rauturier ne profitent pas du souffle dans leur dos, le score est nul à la pause.

 

Des duels ratés qui auraient pu coûter cher...

Juste le temps des quinze minutes de repos, auxquelles il faut en ajouter trois à la reprise pour voir les noirs et blancs scorer l'unique but du match. "On presse haut, on récupère un ballon, on crée rapidement un décalage qui profite à Pellissier, qui marque d'une frappe à l'entrée des seize mètres cinquante." détaille Jean-Luc Trapani, pas mécontent de voir ses ouilles marquer les premiers dans l'atmosphère de soufflerie ambiante. Dans la foulée, les locaux appuient toujours sur l'accélérateur mais vendangent plusieurs duels, qui auraient pu coûter cher. "On ne sait jamais. Avec les coups de pied arrêtés et le vent, on n'était pas à l'abri, même si ça s'est bien terminé pour nous." regrette à demi-mot Jean-Luc Trapani, tout de même convaincu par le dévouement et la discipline face aux consignes données de ses troupes.
Reste que ce dernier souhaite désormais voir son groupe resté éveillé pour générer une dynamique dans un championnat où les scores nuls et les rencontres serrées se succèdent pour rester en première partie de tableau. Car jusqu'à présent, Jean-Luc Trapani n'a vu "aucune équipe au dessus ou faible. Tout le monde se tient".

 

Arnaud Clement - FOOT66.FR

 

PHA (quatrième journée)
Au Soler, stade municipal Jo Maso
Arbitres : M. Aicha assisté de MM. Aymerich et Pedrosa
FC Le Soler - FC Elne : 1-0
But : Pellissier (48e) pour le FC le Soler
FC Le Soler : Trapani, R. Facciolo, Vieules, Cayuela, J. Gontier (cap), Arias, Géa, Pellissier, Enesio, T. Gontier, C. Facciolo. Remp : Floch et Descasal. Ent : Jean-Luc Trapani

 

Publié le 30/10/2012 @ 10:12  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives
12-2018 Janvier 2019 02-2019
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billets des amis
^ Haut ^